Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Article  

LE FESTIVAL LE PLUS FROID AU MONDE DÉVOILE LA PROGRAMMATION DE SON 15e ANNIVERSAIRE!

Anjunadeep, Blond:ish, Bonobo, Claptone, Diplo, Fatboy Slim, Gunna, Richie Hawtin, Sama’ Abdulhadi, SCH… ET BIEN PLUS ENCORE AU PARTY LE PLUS HOT DE VOTRE VIE!

Montréal, le 4 novembre 2021 – Du 13 janvier au 5 février 2022, Igloofest est de retour pour des retrouvailles en famille survoltées. Durant quatre fins de semaine, l’abominable gang des neiges invite tous les Igloosapiens dans son antre, au cœur du Vieux-Port de Montréal pour célébrer son 15eanniversaire : l'occasion de se déhancher sur le meilleur de la scène électronique et hip-hop actuelle pour le party le plus hot de l’hiver, toujours aux côtés de ses célèbres yétis !

UNE PROGRAMMATION MYTHIQUE !

Igloofest lancera donc les festivités de son 15e anniversaire le jeudi 13 janvier avec Bonobo : habitué de l’événement, le DJ et producteur britannique célèbrera le retour des yétis après un hiver d'hibernation ! Le lendemain, ce sera au tour du Berlinois Claptone de réchauffer les guerriers du froid avec la Montréalaise Blond:ish. Enfin, le 15 janvier, les Montréalais du trio bass Black Tiger Sex Machine et le producteur Apashe clôtureront cette première fin de semaine disjonctée.

La semaine suivante, du 20 au 22 janvier, place à SCH nouveau roi du rap français qui animera le Vieux-Port dès jeudi. Puis, vendredi et samedi, Igloofest accueillera deux mastodontes de la scène électronique : le DJ et producteur américain Diplo (21 janvier) et le légendaire Fatboy Slim (22 janvier).

La fin de semaine du 27 au 29 janvier débutera le jeudi avec le rappeur américain Gunna. Le lendemain, les Igloosapiens vibreront sans aucun doute au rythme collectif lorsque la vague dance-pop Dillon Francis (28 janvier) déferlera sur le Vieux-Montréal. Cette troisième fin de semaine se terminera le 29 janvier sous les sonorités du label britannique Anjunadeep qui présentera l’élite de ses talents pour l’occasion : Ben Böhmer, CRi, Eli & Fur, Olan et Yotto.

Enfin, les cowboys du far nord et autres ninjas de l’hiver verront le marathon hivernal se terminer en beauté la fin de semaine du 3 au 5 février. Le jeudi, le phénomène audiovisuel londonien Boiler Room s’invitera sur le site avec une programmation dédiée incluant Mall Grab et TDJ. Le lendemain, vendredi 4 février, exaltation musicale garantie avec l’iconique producteur Maceo Plex. Enfin, le 5 février, la figure proéminente du techno, Richie Hawtin - au côté de Sama’ Abdulhadi - posera les dernières basses de ces quatre semaines de folie, au bout desquelles les yétis pourront retourner hiberner !

Mention spéciale aux meilleurs partenaires

Pour cette 15e édition, Igloofest souhaite souligner le soutien renouvelé de ses partenaires à commencer par la Société du Vieux-Port de Montréal. Immense merci au présentateur Sapporo; aux collaborateurs officiels : Vidéotron et Solotech; au présentateur week-end: Banque Nationale; aux commanditaires : Poppers, la SAQ, le Casino de Montréal, Red Bull et la STM; aux fournisseursZone Festival et Locations d'outils Simplex; aux partenaires publics : Musicaction, Tourisme Montréal et le Gouvernement du Québec.


-30-


À propos d’Igloofest

Depuis 2007, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. Avec son décor hivernal se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs artistes locaux et internationaux, son Igloovillage surprenant et ludique et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est un des événements les plus branchés de la métropole et un des plus en vue à la grandeur du pays. Cette année et pour une 15e édition, Igloofest est de retour avec quatre week-ends de soirées glaciales, mais ô combien chaudes à la fois! L’événement se tiendra du jeudi au samedi, du 13 janvier au 5 février 2022.

À propos de Multicolore

Multicolore cumule les succès et s’impose sur la scène événementielle et culturelle québécoise depuis près de 20 ans. Passée maître dans l’art de créer des expériences colorées, inspirantes, créatives et vibrantes, Multicolore regroupe sous son giron les événements montréalais incontournables que sont Piknic Électronik, Igloofest, le festival MEG, Super Fête; sa division de production, Matane Productions et maintenant, Courage!. Multicolore crée et produit des festivals et des événements à travers le monde en imaginant des expériences de socialisation uniques qui unissent et divertissent grâce à la mixité des talents et aux collaborations créatives sous toutes les couleurs de l’événementiel et de l’expérientiel.

Pour plus d’information :

Igloofest : www.igloofest.ca

Multicolore : www.multicolore.ca

Pour toute information supplémentaire, entrevue, photo, vidéo ou musique, merci de contacter :

Communications Mingotwo

Mélanie Mingotaud

melanie@mingo2.ca

514 582-5272

Lorenzo Feldhandler

lorenzo@mingo2.ca

514 817-3563

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.