Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Article  

L’avalanche Igloofest déferlera enfin sur Québec!

Du 2 au 4 mars 2023, à la place Jean-Béliveau.

Québec, le lundi 21 novembre 2022 – Cette année, c’est la bonne ! Après avoir patienté plus d’un an, les inconditionnels de musique électronique pourront finalement prendre part à la toute première édition d’IGLOOFEST Québec, les 2, 3 et 4 mars prochains à la place Jean-Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité. Gestev et Multicolore promettent le party le plus hot de l’hiver, qui réchauffera à coup sûr le cœur de tous les igloosapiens grâce aux rythmes chauds des têtes d’affiche Diplo, Claptone et Misstress Barbara !

Dès maintenant, les Igloosapiens peuvent se procurer leur Igloopasse, donnant accès à tous les spectacles et offerte en quantité très limitée au coût de 95,00 $ (taxes en sus), sur le igloofest.ca.

La mise en vente des billets par soirée (à partir de 34,00 $, taxes en sus), se fera dès aujourd’hui, 21 novembre, à compter de midi.

« Nous sommes passés tout près de voir naître la première édition d’Igloofest Québec l’an dernier et revenons d’autant plus en force cette année. L’engouement actuel pour la musique électronique dans le marché de Québec est incontestable et donne le ton à l’ambiance survoltée qui règnera sur la place Jean-Béliveau en mars prochain », confie Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

Une rafale de musique électronique exaltante

Mieux vaut ne pas avoir froid aux yeux, car l’abominable gang des neiges réserve une programmation des plus disjonctées aux milliers d’amateurs de musique électronique qui se réuniront à la place Jean-Béliveau en mars prochain. Nul doute que les festivaliers seront conquis par le programme musical amalgamant entre autres des influences house et techno.

« La programmation musicale de 2023 est particulièrement solide et couvre un large répertoire de sonorités qui saura sans contredit combler les festivaliers. Après une forte demande et une très longue attente, nous sommes impatients d’enfin pouvoir voir le festival le plus froid au monde se transposer dans la fabuleuse ville de Québec. Conseil de prédilection pour les igloosapiens en devenir : enfilez bien vos mitaines puisque les frissons sont garantis ! », ajoute Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore.

Dès le jeudi 2 mars, les igloosapiens n’auront d’autres choix que de mettre fin à leur hibernation alors que la DJ et pilier montréalais Misstress Barbara s’emparera des platines afin de faire frissonner la foule après avoir laissé place à Alexa Borzyk. Le vendredi 3 mars, les incontestés Paul Woolford, force omniprésente des pistes de danse, et X-Coast, instigateur de soirées épiques sur tous les continents, briseront la glace avant de laisser place à la tête d’affiche Diplo ; DJ et producteur de musique house, récemment nominé aux grammy pour une 8e fois et parmi les plus influents dans le monde. Le party le plus hot de l’hiver se conclura sur une note électrisante le samedi 4 mars avec l’infaillible DJ BORING ainsi que la montréalaise Andrea de Tour, avant le passage attendu de Claptone. Impossible de rester de glace devant ces artistes illustres qui s’alterneront pendant les trois jours de festivités !

Merci aux partenaires de l’événement

L’organisation d’Igloofest Québec tient à remercier ses partenaires pour leur soutien, rendant ainsi possible la réalisation de cette première édition de l’événement. Un merci particulier à Loto-Québec, partenaire présentateur de l’événement, ainsi qu’à Vidéotron, partenaire collaborateur, pour leur importante contribution. Soulignons également l’appui de la Banque Nationale, Sapporo et Solotech, partenaires majeurs, sans oublier Redbull et la SAQ, précieux partenaires officiels.

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.