Skip to navigation Skip to content
Home

Molyness

Date
Time
Place
SCÈNE VIDÉOTRON

Biography

Origin
Québec

Bien que Molyness ne soit DJ et productrice basée à Montréal que depuis peu, elle se fait déjà un nom grâce à sa musique et à ses sons créatifs. L'artiste née à Casablanca, a des liens familiaux en Allemagne et a passé la majeure partie de sa vie à Rabat, au Maroc, où sa carrière musicale a débuté. Grâce à ses parents, qui l'ont toujours encouragée, elle a pu prospérer dans les domaines de la création et de la musique, sa mère étant l'essence de ses diverses inspirations.
Il ne fait aucun doute que ses origines culturelles marocaines et allemandes guident principalement les créations de l'artiste tout en offrant à ses auditeurs un voyage musical évasif. La jeune DJ navigue entre ses influences gnawas et sud-africaines dans le but de répandre l'abondance artistique de la musique traditionnelle; et ce, en l'associant à des basses groovy et à une rythmique "four to the floor". Lorsqu'on décrit son style musical, les mots "afro-melodic-techno" reviennent massivement. Lorsque ses études primaires ont pris fin en 2017, Molyness a quitté le Maroc pour s'installer à Montréal afin d'affiner ses connaissances musicales, techniques et électroacoustiques. Son principal objectif est l'amélioration et l'augmentation de la participation des femmes, ainsi que leur impact, sur la scène électronique marocaine. C'est pourquoi elle retourne souvent dans son pays natal pour performer devant une scène locale en pleine expansion.
En tant qu'artiste, son évolution rapide est principalement liée à ses performances musicales live, à travers les interactions avec son public, l'espace et l'énergie créative qu'ils émettent. Pour Molyness, tout est lié à ces types d'interconnexions et de liens. Ses principes fondamentaux, en termes de mix, sont de comprendre profondément ce qu'est la bonne musique, comment l'interpréter, et d'obtenir autant du public qu'elle en donne.

Follow our tracks

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.