Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Article  

RETOUR SUR LE WEEK-END 1

Miguel Legault



Ouf! Mais quel week-end d’ouverture. On ne sait toujours pas si on va s’en remettre. Honnêtement, c’était hallucinant! Vous étiez en grand nombre (près de 25 000), la musique était bonne, vous étiez beaux et on était surtout content de vous retrouver pour faire la fête en plein cœur du Vieux-Port. Ça a fait du bien.


Nos meilleurs moments de ce week-end 1:


1. Bête et Beat
Si vous n’étiez pas au courant, Bête et Beat, ce sont les noms de nos fameux yétis. Ils sont aussi un peu comme les visages de cette 10e édition d’Igloofest. Peut-être les aviez-vous vus auparavant dans nos capsules au Biodôme, au Planétarium et au Bowling? Bref, ils seront avec vous tous les soirs de l’événement. Allez leur dire allô. Vous verrez, ils sont bien smattes pour deux abominables hommes des neiges!


Image titleCrédit : Pété Photographie

2. Bonhomme Carnaval à Igloofest

Parce que deux yétis ce n’était pas assez. On a eu de la grande visite de Québec ce week-end. Disons que notre ami BONHOMME n’est pas passé inaperçu dans la foule. Tout le monde se l’arrachait pour prendre des selfies. On a pris notre photo nous aussi avec nos 4 fondateurs et les yétis. De toute beauté. En tout cas, bien content de t’avoir rencontré Bonhomme. On se revoit à Québec dans pas si long ;) 


Image titleCrédit : Pété Photographie

3. RYAN Playground

Tout simplement. 
C’est RYAN Playground qui ouvrait cette 10e édition d’Igloofest sur la scène Sapporo. L’artiste montréalaise a mis la barre haute dès le début de la soirée. Pour ceux qui avaient écouter NORTHMIX disons qu’elle est allée dans le plus festif pour son passage à Igloofest. On t’aime RYAN!

Image titleCrédit : Pété Photographie

4. Bonobo et sa musique complètement envoutante  
La soirée de jeudi s’est terminée sur le beat du très attendu Bonobo. Comme prévu, tout le monde était en transe et personne ne voulait que ce moment finisse. On s’est fermé les yeux et on aurait dit qu’on partait dans une forêt enchantée sur une autre planète. C’est bin trop bon tout ça.



Image titleCrédit : Pété Photographie

5. Lexis et Dr. Love 

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, la soirée UK Garage Forever de Lexis et Dr. Love a été un franc succès. Ça a dansé pas à peu près. Si vous y étiez et que vous en avez pas eu assez, réécoutez ce mix promo! 




Image titleCrédit : Peter Larsen

6. Des hommages à David Bowie

Il y avait de la nostalgie dans l’air ce week-end. On a eu le droit à pas un, mais bien à deux hommages à David Bowie, ce grand homme de la musique qui nous a quittés plus tôt en semaine. #ziggystardust D’une part, Bonobo a terminé son set avec le hit Let’s Dance. De son côté, Misstress Barbara a débuté son set de Hard Techno avec un mix original de la même chanson qu’elle avait préparé spécialement pour Igloofest. On a trippé. 



Image titleCrédit : Pété Photographie

7. Misstress Barbara qui fête ses 20 ans de carrière
Samedi, c’était un grand moment. Misstress Barbara fêtait ses 20 ans de carrière à Igloofest. On a décidé de souligner ça en lui faisait un petit hommage avant son set arrosé d’un peu de champagne. C’est par la suite que Misstress a conquis la foule avec encore une fois une de ces performances de fou. Ça paraît qu’elle a 20 ans d’expérience la madame!

Image titleCrédit : Miguel Legault




8. Mado Lamotte bin prête pour Igloofest

S’il y en a une qui a bien compris la thématique fourrure en folie, c’est bien Mado Lamotte. Notre drag queen préférée a dévoilé sa tenue pour la soirée sur son compte Instagram et disait même être prête pour venir faire le party. On le sait que tu travailles les week-ends Mado, mais va falloir prendre congé et venir nous voir! Pas l’choix.

Image title




9. Nos top tweets

Sur Twitter, on se parlait même en haiku: 




Image title

On a aussi parti le #potinigloo. Le fameux hashtag où vos histoires les plus croustillantes on refaites surface: 





Image title


C’est pas prêt d’être fini les guerriers. Ça fait même juste commencer. Encore trois week-ends à cette 10e édition. À jeudi! 


Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.