Article
LES VJS DE LA 10E ÉDITION D'IGLOOFEST
Pour fêter en grand les 10 ans d’Igloofest, 23 VJs seront présent(e)s pour vous accompagner en image dans votre aventure immersive hivernale. En 2016, on met toutes nos expériences dans une boîte et on les secoue pour déployer des duos visuels et sonores adéquats sur des scénographies nouvellement aménagées!
10 ans! On en a fait des rencontres pendant tout ce temps. De nombreux VJs talentueux et prêts à faire la fête sont venus au fil des ans créer une équipe de mixeurs d'images en temps réel. Pour fêter ça, nous rassemblons une grande partie d'entre eux pour cette édition.
Qui dit Modeselektor, dit Pfadfinderei! On les aime beaucoup. C’est toujours un plaisir de les accueillir à Montréal, un cadeau de Noël après les fêtes, du bonbon pour les yeux.
Depuis le début ou presque, on compte parmi nos artistes visuels : Baya, Diagraf, Tetsouille, TiND et moi même, Ma’’. Igloofest, c’est aussi un rendez-vous pour ces artistes qui vous en mettent plein la vue.
Certains ont déjà tourné et montré leur art en dehors de Montréal : vj Azyl, vj Binocle, vj Cafrine, Chocobeets, vj Homing, Jocool, Oli Sorenson, Push 1 Stop, Video Girl, vj Yanneek, vj Zef.
Crédits: Pété photographie
D’autres ont fait leurs premières armes à Igloofest : vj Vincent Raineri, Hugues Clément (gagnant Bourse Euterke 2011).
Puis qui dit vieillir dit aussi rajeunir, voici nos nouvelles têtes de la scène locale pour cette édition: Boycott, Cosmo GeO, LLL, Captain a z ! z et Myriam Boucher (gagnante bourse Euterke 2015).. Laissez-vous capter par leur fraîcheur.
On vous prépare donc un festival coloré, enchanté, psychédélique, rayé, géométrique, drôle, décalé et subtile (ou pas..).
Un panel multicolore pour que cette édition reste gravée dans vos pupilles pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles.
Bon festival!
Crédits: Miguel Legault
Par Marion CARASSOU-MAILLAN