Skip to navigation Skip to content
Home

Article  

IGLOOPROG | WEEK-END 1

Pété photographie

Jeudi 14 janvier
Présenté par STM en collaboration avec Osheaga


On inaugure la fête à la scène Sapporo avec un programme qui illustre la richesse des ramifications du courant hip-hop. C’est à la sensation montréalaise RYAN Playground que revient l’honneur d’ouvrir le bal à Igloofest 2016 à 19h30. Elle est suivie à 20h30 par Lunice, étoile locale dont le succès international ne dérougit pas et qu’on connaît aussi par le duo TNGHT qu’il forme avec Hudson Mohawke. Enfin, à 22h c’est Bonobo, véritable légende britannique de la downtempo, qui se charge de terminer la soirée d’ouverture en beauté, en mode DJ avec ses sélections raffinées. Les VJs Tetsouille (19h30) et Ma” (22h) illuminent le tout de visuels dynamiques.

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, les amis de Saintwoods montent au front avec un bataillon formé de représentants de la nouvelle génération de la future bass et de la house : Rue be Bois en tandem avec MLB à 20h, WYLN à 21h et Heron Preston à 22h30. VJ Binocle (20h) et Push 1 Stop (22h30) se chargent du spectacle en lumières.

Vendredi 15 janvier
Présenté par STM

On passe en mode techno et house brûlantes pour entamer la fin de semaine. La cofondatrice du collectif Hushlamb Alicia Hush allume la scène Sapporo avec une performance live à 19h30 avant de céder les consoles à l’éclatante DJ américaine Kim Ann Foxman qui débarque pour son tout premier Igloofest à 20h45. Puis, à 22h30, c’est le vétéran de la techno berlinoise Paul Kalkbrenner qui fait un retour attendu à Montréal pour clore la soirée en grande pompe. On confie le mariage de la musique à l’image à Myriam Boucher (19h30), Video Girl (20h45) et VJ Vincent Raineri (22h30).

La scène Vidéotron Mobile accueille la soirée UK Garage Forever servie par l’équipe de Music Is My Sanctuary. À compter de 20h, les DJs Lexis et Dr. Love ouvrent leurs caisses chargées de perles rares pour nous faire explorer la riche histoire de la UKG. Les VJs LLL (20h) et Cosmo Geo (22h) se chargent de la scénographie pour la soirée. 


Samedi 16 janvier
Présenté par STM


On termine la première fin de semaine avec de la techno décapante pour amateurs de fêtes qui durent pendant des jours. Dès 19h30, la Montréalaise Debbie Døe réchauffe la scène Sapporo, suivie d’une des DJs préférées des Montréalais, Misstress Barbara, qui se joint à nous à 21h pour célébrer ses 20 ans de carrière. À 22h45, le pionnier de la techno britannique Dave Clarke prend le relais pour la finale. La scène brillera sous la touche des VJs TiND (19h30) et Diagraf (22h45).

À la scène Vidéotron Mobile, deux DJs qui portent le flambeau bien haut depuis des générations de partys, Maus et Soundshaper, unissent leurs forces à 20h pour nous faire vivre des moments d’euphorie toute la soirée. Et ça sera de toute beauté à voir aussi grâce à Jocool (20h) et VJ Homing (22h).

Follow our tracks

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.