Skip to navigation Skip to content
Home

Article  

Igloofest débarque à Québec pour le party officiel du Jamboree

Peter Larsen

C'est maintenant confirmé, Igloofest débarquera à Québec le temps d'une soirée le samedi 13 février prochain, dans le cadre du party officiel du Jamboree présenté par Vidéotron Mobile. Tout juste après la finale de la Coupe du monde FIS de big air et du défilé de nuit du Carnaval, les spectateurs pourront festoyer à la belle étoile, où musique électronique, projections vidéos signées Fokus Productions et éclairages éclatés de BlackOut Design seront au programme de cette soirée festive!

« Dans le cadre de notre 10e anniversaire, nous avons décidé de prolonger nos festivités du côté de Québec, le temps d'une seule soirée afin de voir ce dont les gens de Québec sont capables, lance Pascal Lefebvre, président et co-fondateur d'Igloofest. Nos fidèles festivaliers de la grande région de Montréal seront également invités à venir poursuivre la fête avec nous du côté du Jamboree pour mixer snowboard et musique électronique! Et qui sait, peut-être que nous tomberons en amour avec Québec et que nous y serons en 2017 ! »

THUGLI et Smalltown DJs sur la Scène Vidéotron Mobile
Spécialement pour l'occasion, les DJs THUGLI et Smalltown DJs feront danser les festivaliers de 22h à minuit. La Scène Vidéotron Mobile sur laquelle se produiront les DJs sera aménagée en hauteur à même l'échafaudage de l'imposante structure du big air. Formé de Tom Wrecks et Pat Drastik, le duo de DJs torontois THUGLI a fait danser les festivaliers du monde entier depuis 2012, transportant son savant mélange de rap sudiste et de musique électronique de Londres à Hong Kong. Leurs performances dynamiques, composées de « scratchs », de mixes complexes et de sélections musicales exquises exécutées à l'aide de quatre tables-tournantes, un phénomène plutôt rare de nos jours, sauront faire lever la foule. Une autre grosse pointure de la scène électro canadienne, les Smalltown DJs, seront à l'oeuvre pour transformer l'Îlot Fleurie en gigantesque plancher de danse. Le duo de Calgary, composé de Pete Emes et Mike Grimes, partage son temps entre des spectacles en résidence à Calgary et à Las Vegas, son étiquette Bigfoot et de nombreuses performances à travers le monde, incluant des apparitions aux réputés festivals Lollapalooza et Shambhala. Dans une formule tout à fait gratuite, cette soirée promet d'être LA soirée à ne pas manquer cet hiver à Québec!

À vos costumes fous pour montrer votre Iglooswag
Pour donner à cette soirée du Jamboree la véritable ambiance folle d'Igloofest, Gros Blogue se joint à la fête pour présenter le célèbre concours de costumes Iglooswag qui est devenu le symbole populaire de l'esprit festif de l'événement à Montréal. Sortez vos tenues les plus excentriques et vos costumes les plus loufoques. C'est les temps de fouiller les greniers et les friperies pour dénicher un beau vieux une-pièce des décennies passées. Si vous pensez que c'est trop voyant, trop démodé, trop fluo, trop pastel, etc... ne cherchez plus, vous avez trouvé!

Share the Bus
Nouveauté cette année, une navette sera disponible pour transporter les spectateurs qui comptent se rendre à l'événement à partir de Montréal au coût de 50$ aller-retour + taxes. L'embarquement se fera le vendredi 12 février à 17h30 au Palais des Congrès de Montréal (1001, Place Jean-Paul-Riopelle) et le débarquement à Québec sera fait à Place D'Youville. Le retour s'effectuera le dimanche 14 février à 17h à Place D'Youville avec une arrivée au Palais des Congrès de Montréal. Pour réservation : jamboree.com

Follow our tracks

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour ne rien manquer!