Skip to navigation Skip to content
Home

Article  

DÉCOUVREZ LES INSTALLATIONS DU VILLAGE NORDIK #1

À chaque semaine, tout au long d’Igloofest, on vous fera un portrait des différentes habitations qui se retrouvent dans le Village Nordik (t’sais là, le beau petit paradis hivernal qui se trouve juste devant le site d’Igloofest.) Parce que oui, on veut vous donner le goût d’aller faire votre tour mais aussi parce que ces installations sont tout simplement M-A-G-I-Q-U-E-S ! En quoi ça consiste exactement, le Village Nordik? Ce sont sept firmes montréalaises de design et d’architecture qui ont été invitées à revisiter le concept de l’abri du Nord. Le résultat? Des propositions toutes aussi différentes que variées dans la forme et dans l’approche de la thématique. Du beau, du fun et du déstabilisant!

Si vous aimez tout ce qui est ludique et qui vous colle un grand sourire dans la face, ces trois installations du Village Nordik seront sans aucun doute dans vos cordes.

L’Igloo de Lascaux | Design par Judith Portier

Image title


L’Igloo de Lascaux de l’équipe de Design par Judith Portier est un Igloo qui invoque la créativité. On se transporte à l’âge de pierre, c’est pas mêlant! C’est à l’aide d’outils de gravure posés au sol que vous pourrez vous exprimer, directement sur les murs à part de ça ! #onselâchelousse Que ce soit pour laisser un dessin rupestre ou un petit mot sympathique, c’est l’endroit où VOUS, voyageurs homo sapiens, pourrez laisser votre signature afin de réchauffer l’ambiance de cette retraite créative hivernale et préhistorique!

Team Pingouins | Daily tous les jours

Image title


L’équipe de Team Pingouins s’est inspirée de la chorégraphie des manchots pour vous réchauffer. Si vous n’aviez pas encore eu le mémo, les manchots se blottissent les uns contre les autres et se déplacent en tracés circulaires pour trouver la chaleur. En gros, en déambulant à travers une série de tourniquets, vous ferez preuve d’esprit d’équipe pour vous tenir chaud et affronter l’hiver!

Charlie le Yéti | LA CAMARADERIE

Image title


Si vous n’avez pas encore fait la connaissance de Charlie le Yéti de la Camaraderie, il faut remédier à ça dès maintenant. Cette microarchitecture poilue inspirée des émoticons s’incarne en un personnage sympathique dont les humeurs évoluent en fonction des visites des participants.

Ça vient même avec un manuel d’instruction cette bébitte-là:

1. Manipulez les éléments du visage du Yéti pour y créer une nouvelle émotion.

2. Orientez ses yeux, ouvrez-les, fermez-les

3. Faites pivoter ses sourcils et inclinez sa bouche.

4. Quand vous êtes satisfait, prenez une photo avec lui! #ravi
(Vous pouvez même entrer à l’intérieur et déambuler parmi ses poils après tout ça)

Il vous reste juste à aller visiter ça, ce beau Village-là, pour y laisser votre trace, danser comme des pingouins et vivre des émotions fortes ! À noter que vous pouvez voter pour votre installation préférée à la fin du parcours. Une bourse de 2500$ sera remise à l’équipe ayant reçu le plus d’amour. Rendez-vous au conteneur à l’entrée pour nous faire part de votre coup de cœur !

Follow our tracks

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.