Skip to navigation Skip to content
Home

The Director

Biography

Origin
France

Au départ batteur dans des groupes de lycée dans une petite ville des Alpes françaises, Mathis Moretti a commencé le DJing en 2019. Ayant joué dans de nombreux clubs, festivals et événements underground, il compte des centaines de représentations sous son nom. Après des années de recherche et de collection de matériel audio vintage, il a cimenté un son unique, directement inspiré de la House/French Touch des années 90. Fortement influencé par le rock et le disco, Mathis donne une importance majeure à donner à sa musique un sentiment d’authenticité qui selon lui manque dans les charts actuels, en mettant en avant la spontanéité d’enregistrer sa musique en live. Principalement DJ sur vinyle, il accumule depuis plusieurs années des centaines de disques de toutes époques et style; si son choix éclectique le caractérise, c’est son amour pour la house rapide de la fin des années 90 qui le représente au mieux.

En tant qu'amateur de cinéma, il présente ensuite le personnage de "The Director", un réalisateur superstar en herbe / total loser des années 80, et s’en sert comme un moyen de se moquer avec dérision de la scène musicale d'aujourd'hui, plus axée sur les “likes” et les chiffres que sur l'art de faire de la musique selon lui. Associant concepts cinématographiques à la production musicale, il fait également la promotion de sa musique à travers des vidéos qu'il produit, réalise et dans lesquelles il joue.
Avec un dévouement à créer un projet qui sort des sentiers battus, la façon unique de faire les choses de The Director lui a permis de partager la scène et d’obtenir du soutien de leaders de l'industrie comme Barry Can't Swim, Black Loops, Claptone, Dan Shake, Dombresky, Ian Pooley. , M. Oizo, ... ; et des festivals/médias tels que BBC One Radio, Pacha Ibiza, Radio FG, Tomorrowland...

Follow our tracks

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour ne rien manquer!