Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Qrion

Biographie

Provenance
Japon

Née et élevée dans la ville enneigée de Sapporo, au Japon, et résidant désormais à Austin, au Texas, Qrion puise son inspiration dans les environnements riches qui l'entourent. Créant sa propre musique au lycée comme que passe-temps avec son téléphone, le son distinctif de Qrion dégage une véritable virtuosité artistique. Elle utilise le bruit du monde qui l'entoure pour créer des chansons intimes marquées par des beats énergiques et des textures de synthé luxuriantes.
Allant de compositions exquisément douces à des titres de dancefloor des années 90, Qrion apporte une touche polyvalente à la musique électronique. Il y a une raison pour laquelle elle a été nommée sur la liste Forbes Japan's 30 Under 30 : depuis le début de sa carrière musicale, Qrion est devenue un pilier sur des labels respectés tels que Anjunadeep, Last Night On Earth, Mad Decent, Ultra Music, et bien d'autres. Son style unique a reçu le soutien de Danny Howard de BBC Radio 1, Pete Tong et Sian Eleri, ainsi que de figures de l'industrie comme Anna Lunoe, Mall Grab, Todd Edwards et Lane 8. Au-delà de ses captivantes productions originales, Qrion prouve également son talent en tant que remarquable remixeuse. Elle a apporté sa sonorité tournée vers l'avenir à des artistes tels qu'Alina Baraz, Gabriel & Dresden, Catching Flies, TOKiMONSTA, et bien d'autres, élevant une variété de chansons à travers le spectre électronique et au-delà.

Reconnue par le programme EQUAL de Spotify avec une affiche à Times Square à New York, Qrion a démontré sa montée fulgurante tout au long de l'année 2021 : elle a sorti son premier album complet, "I Hope It Lasts Forever", via Anjunadeep, son travail le plus époustouflant à ce jour. En plus de la sortie de son single "Monolith" via Last Night On Earth, Qrion a été nommée Future Star 2021 par DJ Mag et a été incluse dans la liste des 20 meilleurs albums de danse de 2021 par Billboard. En plus de son album, Qrion a récemment intensifié son calendrier de sorties avec des remixes pour "I Go, I Go" de Booka Shade et "Breathe" de Röyksopp, qui ont rapidement atteint un demi-million de streams au cours des deux premières semaines.
Pour commémorer la sortie de son premier album, Qrion a entrepris sa tournée en tête d'affiche "I Hope It Lasts Forever" à travers l'Amérique du Nord pour présenter ses derniers sons à plus de 20 villes. Depuis le début de sa carrière, Qrion a soutenu des actes de premier plan tels que Meduza, deadmau5, Ben Böhmer, Lane 8 et Porter Robinson, avec qui elle a partagé la scène pendant deux soirées à Red Rocks lors de sa tournée Nurture Live en 2022. Qrion s'est lancée dans sa première tournée "I Miss Crying In The Club", visitant 18 villes à travers l'Amérique du Nord au printemps 2023.

Performances précédentes

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour ne rien manquer!