Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

CONCOURS

CHASSE AUX YÉTIS

Que tu sois mordu de NFTs ou que tu n’y connaisses rien, si tu aimes les chasses aux trésors ce concours est pour toi!

Pour célébrer notre 15e anniversaire, on a caché des Yétis à travers l’Igloo Village. À cinq emplacements différents, tu trouveras un code QR qui te permettra de réclamer un Yéti en format NFT.




Visite la glissade Sapporo, les guimauves Vidéotron, l’Igloogym Banque Nationale, l’Iglooswag Poppers et la scène Vidéotron pour trouver les Yétis.


Plus tu collectes de yétis, plus tu as de chances de gagner un des prix listés plus bas!

Participe dès maintenant en collectionnant un NFT édition limitée du 15e anniversaire d’Igloofest, qui te rendra éligible pour un Après-Ski de la première fin de semaine :



Pour réclamer ton NFT, clique sur le bouton plus bas. Entres-y ton adresse courriel et ton adresse de portefeuille de cryptomonnaie, si t’en as un. Le NFT sera ensuite transféré dans ton portefeuille.

RÉCLAME TON NFT

PRIX

  1. Un voyage à Igloofest Québec pour toi et un(e) ami(e), incluant deux passes de trois jours au festival, le transport en train Via Rail, deux nuitées à l’hôtel Hilton Québec et un paire de tuques Igloofest.

  2. Une de cinq passes saisonnières pour Piknic Électronik 2023, d’une valeur de 250$ chacune.

  3. L’entrée gratuite à un de nos Après-Ski, les soirées tenues en club les Vendredi et Samedi soirs après Igloofest.

Comment participer

  • T’es nouveau au monde des NFTs et pas sûr comment faire pour réclamer ton Yéti? Pas de souci. Voici des instructions faciles à suivre pour que tu puisses le réclamer en un rien de temps.
    1. Télécharge l'application Coinbase Wallet sur l'App Store ou Google Play

    2. Ouvre l’application et suis les instructions pour te créer un portefeuille

    3. Copie ton adresse Ethereum. Tu peux la trouver en cliquant sur “Receive”

    4. Rends-toi sur la page de réclamation IYK

    5. Entre ton courriel et ton adresse Ethereum

    6. Voilà, tu possèdes maintenant ton premier NFT! Il apparaîtra dans ton portefeuille dans quelques minutes, le temps que la transaction se complète.

FAQ

  • C’est quoi un NFT?

    Les NFTs (de l’anglais: Non-fungible token), ou Jetons Non-Fongibles sont des jetons digitaux uniques qui peuvent être transférés ou vendus entre utilisateurs. Ils peuvent représenter la propriété de n’importe quel actif, et utilisent la technologie chaîne de blocs (blockchain) pour prouver leur authenticité. Ils sont souvent associés à une image, une vidéo ou une chanson. Parfois, ils donnent accès à une expérience virtuelle ou réelle réservée aux détenteurs de ce jeton. Leur valeur fluctue en fonction de leur rareté, l’utilité qui leur est associée, et la demande du marché.

  • C’est quoi un portefeuille?

    Un portefeuille est un répertoire digital pour tes NFTs. Chaque portefeuille a sa propre adresse, une série de chiffres et de lettres qui sert à l’identifier sur la chaîne de blocs.

  • Et si je n’ai pas de portefeuille?

    Pas de problème. Tu peux soumettre ton adresse courriel et tu recevras un courriel à travers lequel tu pourras réclamer ton NFT dans les sept jours suivants.

    Pour créer un portefeuille et réclamer ton NFT correctement, on suggère d’utiliser celui de Coinbase - disponible sur les téléphones intelligents.

  • Comment je fais pour soumettre mon adresse de portefeuille sur IYK?

    Pour réclamer ton NFT sur IYK, tu devras copier ton adresse de portefeuille Ethereum. Celle-ci est une série de chiffres et de lettres commençant par 0x.

    Voici un exemple : 0xd8dA6BF26964aF9D7eEd9e03E53415D37aA96045

    Si tu as un portefeuille Coinbase, tu peux simplement utiliser ton identifiant qui se termine par .cb.id car il dirigera la transaction vers ton portefeuille.

    Si tu utilises un autre portefeuille (Metamask, Rainbow, etc), tu pourras généralement trouver ton adresse en retrouvant la fonctionnalité de réception dans ton application. Assures-toi de choisir une adresse Ethereum.

  • Comment puis-je voir les NFTs que j’ai collectionné?

    Tu devrais pouvoir les visualiser à partir de ton portefeuille. Sinon, tu peux explorer le contenu de ton portefeuille en recherchant son adresse sur OpenSea.

  • Est-ce que j’ai besoin de crypto-monnaies pour participer?

    Non! On donne ces NFTs gratuitement.

  • Comment les gagnants sont-ils sélectionnés?

    Les gagnants seront sélectionnés de façon hebdomadaire basée sur combien de NFTs différents ils ont collectionnés. Chaque NFT que tu collectionnes augmente ta chance de gagner un prix. Nous allons contacter les gagnants par courriel.

  • Les NFTs ne sont-ils pas mauvais pour l’environnement?

    Nos NFTs sont déployés sur Polygon, une chaîne de blocs “verte” qui demande très peu de puissance de calcul et donc énergie pour fonctionner. Plus d’information ici: https://polygon.technology/sustainability

Ce concours fût possible grâce à IYK et Mega Labs

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.