Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Stephan Bodzin

Biographie

Stephan Bodzin est une figure extrêmement influente de la scène techno mondiale depuis des années. La raison pour laquelle l’Allemand a perduré là où beaucoup sont tombés, c’est son attachement à l’authenticité. « Sans elle, tout ne serait qu’une coquille vide », déclare ce fils d’un musicien expérimental dont le talent est aujourd’hui.
Après avoir commencé par composer de la musique pour plusieurs théâtres européens prestigieux, Stephan Bodzin s’est rapidement passionné pour les sons nocturnes des clubs et a commencé à produire sa propre techno. Il a impressionné dès le début et a travaillé à plusieurs reprises avec Marc Romboy, notamment sur des albums comme « Luna » et plus récemment « Kerberos & Styx » en 2014, ainsi qu’avec Oliver Huntemann sous une myriade d’alias, dont Rekorder. Les fruits de ces travaux ont défini la scène techno moderne jusqu’à aujourd’hui.
« Tout au long de mon parcours, j’ai réussi à laisser libre cours à mes idées et à développer mon propre style », explique Stephan Bodzin, et il l’a prouvé dès son premier album en.2007, « Liebe ist... », et les nombreuses autres productions originales
qui ont suivi, comme le single « Sungam » de 2014, qui s’est classé à la quatrième place des charts RA, et son remix massif de « Jo Gurt » de Super Flu, la même année.
Les productions de Stephan Bodzin sont entraînantes et hypnotiques, avec un sens mémorable de la mélodie qui reste longtemps dans l’esprit. Bien sûr, la gestion de son propre label Herzblut a également défini sa carrière depuis 2006. En plus d’être un lieu pour son propre travail, il y a également hébergé la musique contemporaine rafraîchissante de Dominik Eulberg, Max Cooper et Pig&Dan parmi beaucoup d’autres.
Dans les clubs, Stephan Bodzin est à la fois un DJ qui raconte des histoires et qui fait voyager les pistes de danse à travers ses nombreuses influences musicales, mais c’est aussi un impressionnant spécialiste du live qui crée à la volée des bandes-son percutantes. Sur tous les continents, il n’y a guère de club ou de festival digne de ce nom dont il n’ait pas été la tête d’affiche à un moment ou à un autre.
En 2015, le cerveau de Brême a sorti son deuxième album complet, « Powers of Ten », ainsi qu’un nouveau single sur le label de DJ Tennis et Tale of Us, Life and Death. L’album est une autre œuvre magique qui se concentre sur la mélodie et le rythme, sur les basses grasses et le sound design vivant. C’est un voyage captivant à travers l’esprit, la musique, le corps et l’âme de l’un des grands noms de la dance music moderne. Après sa sortie, une grande équipe de créateurs de musique moderne a été recrutée pour remixer des morceaux de l’album : Maceo Plex & Shall Ocin, Fur Coat, Extrawelt, Marc Romboy, partenaire musical de longue date, Pan-Pot, Max Cooper, Agents of Time, Dominik Eulberg et bien d’autres ont contribué à cette collection essentielle. Avec un remix de « Sleepless », un titre de Pan-Pot tiré de leur dernier album, Stephan Bodzin a clos le dernier chapitre de 2015 dans ce qui a été un voyage musical exaltant entre ses mains compétentes et créatives.

Performances précédentes

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour ne rien manquer!