Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Rue Palm

Biographie

Provenance
Canada

Il était une fois deux chats de gouttière qui régnaient sur les ruelles de St-Henri. De ce territoire hostile que même les plus durs matous craignaient, ils étaient les rois. Leur quotidien sanglant les avait transformé en de véritables malfrats; prêts à mourir, prêts à tuer. Mais de cette hargne viscérale naissait l'amour qui les faisait partenaire en crime, frères d'armes, amis.

Cette passion, c'était la musique. Avec elle, les deux boules de poils convergeaient dans une émotion intense qui donnait un sens à leur vie de chats sauvages. Des danses effrénées par lesquelles ils expiaient leurs péchés s'en suivaient, des jours durant.

Leur ouïe de petits félin velus était acérée tels leurs griffes et on leur aurait promis une brillante carrière musicale.. Mais ils étaient chats, et les chats ne jouent pas de musique.

Et puis, par un beau jour de novembre, les deux acolytes moururent écrasés par une voiture.

Le bruit court que dans les sombres recoins de la Rue Palm, par ces soirées pluvieuses à l'humidité d'une embouchure de trompette, on peut apercevoir deux silhouettes de félins danser comme s'il n'y avait pas de lendemain, comme s'il n'y avait plus de lendemain.

Représentations précédentes

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.