Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Pulses

Biographie

Provenance
Québec

Short version //
Le duo Pulses et son expérience techno énigmatique s'associent pour créer une expérience sonore immersive où la perception s'accorde le rare luxe d'une vue harmonisée des sons conçue pour stimuler l'introspection collective.

Long version //
Le duo Pulses et son expérience techno énigmatique sont le résultat d'une alliance purement montréalaise entre les talents et les visions de Dom Dumoulin (anciennement Snork) et Patrice Tremblay (DJ Bushido du collectif 64hz) qui s'associent créer une expérience audiovisuelle immersive où la perception s'accorde le rare luxe d'une vue harmonisée des sons et des images par l'introspection collective.

Nul doute, c’est l’ambiance synthétique originale de la musique techno qui est le laboratoire mystique de cette expérience. Une ambiance musicale tirée tout droit de la vieille école, comme en témoigne le choix des textures analogiques et d’une structure minimaliste traditionnelle maximisant les effets. Cette ambiance étrange et futuriste a été réusinée et ré-imagée jusqu’à former un portrait neuf tramé par la résonance des influences ayant marqué l’imaginaire de ses auteurs. Cet amalgame emprunte à la dub techno ses couches atmosphériques et les insère dans une progression répétitive d’une grande profondeur. C’est dans l’espace entre les ambiances froides et intersidérales de la musique drone que se crée la force qui permet d’accumuler une charge imperceptible qui soudain s’abat avec la puissance inexorable qu’est celle de la techno. Au coeur de cette musique interstellaire se trouvent de mystérieuses et subtiles mélodies colorant le tout d’une touche ondulatoire aux allures de code secret qui crée un effet s’approchant de la célébration rituelle d’une musique intemporelle.

Le tout crée une expérience qui, en submergeant les sens, ramène les questions essentielles de l’origine, du temps et de l’espace et exprime à travers une esthétique, l’énigmatique phénomène qu’est celui de l’être humain et de son étrange existence.

Représentations précédentes

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.