Skip to navigation Skip to content
Home

Floorplan

Biography

Floorplan désigne le duo père-fille composé de Robert et Lyric Hood, figures emblématiques ayant réinventé la dimension euphorique du gospel au sein de leur style house, imprégné de disco, de funk et de soul, entraînant les foules sur les pistes de danse à travers le monde.
Leur dernier opus, « Victorious », second album de Floorplan qui a suivi de près le single à succès « Music/Tell You No Lie », a vu le jour en juin 2016 sous l’étendard de M-Plant, le label de Robert Hood. Cet album succède à « Paradise » paru en 2013, source de titres mémorables tels que « Let’s Ride », « Baby Baby » et le colossal « Never Grow Old ».
Dans l’univers de la techno, Robert Hood n’a besoin d’aucune présentation. Au cours des 25 dernières années, ses productions ont marqué la musique électronique, mettant en lumière le minimalisme singulier qu’il a créé. Pour Lyric Hood, le périple débute. Observant son père évoluer sur la scène mondiale depuis l’ombre et multipliant les apparitions dans ses sets, elle s’impose désormais en tant que co-productrice et interprète, participant à la continuité de l’évolution artistique des Hood.
« Entendre mon âme qui s’exprime, c’est la seule façon que j’ai de décrire ce que je ressens à propos de Floorplan, la musique est dans mon âme, dans mon sang, je vis et dors au rythme des beats, de la musique, des rythmes, c’est inscrit dans mon ADN. » - Lyric Hood.
Le projet Floorplan a émergé pour la première fois en 1996 lorsque Robert Hood l’a utilisé pour lancer son label Drama avec l’EP très convoité « Funky Souls » (par la suite réédité par Rush Hour en 2010). Resté en veille pendant plus d’une décennie, Robert Hood est réapparu à la fin des années 2000 en rétablissant Floorplan comme ce qui pourrait bien être son moyen d’expression musical le plus largement reconnu.
En 2016, Floorplan devient véritablement une affaire familiale.

Follow our tracks

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour ne rien manquer!