7 Nov 2016

À l'occasion des Hivernales de ce 375e, Igloofest s’installe dans le Vieux-Port pendant SIX SEMAINES. #scoop

Bin oui, deux week-ends de plus question d’étirer le plaisir jusqu’au 18 février.

En plus des quatre semaines régulières de l’événement, du 12 janvier au 4 février, Igloofest vous a préparé de quoi rendre votre parcours hivernal des plus festif lors de cette édition spéciale 375e : un Village Nordik, une Glissoire Nordik ,les tout premiers Jeux Nordik et même deux soirées OFF-IGLOO. Et tout ça, c’est GRATUIT les amis.

Dès le 12 janvier, sur la Place Jacques-Cartier, vous pourrez dévaler la Glissoire Nordik, une relecture moderne – avec la touche Igloofest - de celle qui y existait il y a plus de 100 ans, à l’époque des premiers carnavals d’hiver. Du gros fun pour les festivaliers en route vers Igloofest comme pour les passants qui découvrent notre beau Vieux-Montréal l’hiver.

Pendant les 6 semaines de cette édition spéciale,vous pourrez découvrir et visiter l’unique Village Nordik, un circuit participatif créé par sept firmes montréalaises de design présentant chacune leur vision d’une habitation hivernale temporaire. La vie nordique repensée!

Au cours des deux derniers week-ends, les 11 et 18 février, vous êtes invités à prendre part aux tout premiers Jeux Nordik, des compétitions complètement loufoques pour les petits et grands enfants, telles que le fameux Lancer du sapin, ou d’autres encore, au nom évocateur, comme Déneige ton char ou Monte ton abri Tempo! Un hommage à notre nordicité accompagné d’une grande dose d'humour et de dérision. C’est tout nous ça.

Ce n’est pas terminé, les samedis 11 et 18 février, nos deux soirées OFF-IGLOO gratuites vous offriront l’occasion de ne pas perdre le beat. #lepartyestpasfini

En bref, ça s’enligne pour être franchement inoubliable tout ça. Et une chose est sûre : si vous n’aimiez pas déjà l’hiver, avec IGLOOFEST, pendant Les Hivernales, vous aller l’adorer l'hiver montréalais !