3 Fév 2016

Jeudi 4 février
Présenté par Vidéotron Mobile en collaboration avec MUTEK et XLR8R

Une des soirées majeures de cette édition : la tournée mondiale d’adieu de 50Weapons! Le vénérable label de Modeselektor tire sa révérence après 50 parutions et marque le coup par une tournée internationale qui ne compte que 10 arrêts dont celui-ci à Igloofest. Et pour cette occasion spéciale, ils occupent les deux scènes.

La scène Sapporo s’allume à 19h30 sous la touche experte de CMD, productrice techno et animatrice de l’émission de radio Traktion. Une fois l’ambiance bien mise, place à 20h30 à une prestation live jamais vue à Montreal du super-groupe Siriusmodeselektor, formé de membres de Modeselektor et de leur compère de label Siriusmo. Vient ensuite à 21h30 la techno aux boucles corrosives du DJ américainTruncate. Pour terminer, le duo fondateur du label reprend le contrôle de la scène à 22h30 pour livrer un set de DJ qui risque de fracasser la piste de danse.

Aux commandes visuelles pour cette soirée,Diagrafvous en met plein la vue (19h30 et 21h30) alors que des invités de l’équipe berlinoise Pfadfinderei, complice de longue date de Modeselektor, seront de la fête pour une heure à 20h30.

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, le BerlinoisShed, producteur inventif de techno, démarre la soirée en trombe à 20h pour la confier au DJ britannique Benjamin Damage qui entend bien vous faire user vos semelles de bottes à la corde à compter de 22h.

Les éclairages festifs sont de VJ Cafrine (20h) et TiND (22h).


Vendredi 5 février
Présenté par Vidéotron Mobile


Au moment où vous pensiez avoir tout entendu, la fin de semaine commence. À 19h30, la productrice locale Magnanime donne le ton pour la soirée à la scène Sapporo avec une prestation live. Puis, à 20h30, le cofondateur de Kompakt Records Michael Mayer, qui s’était chargé avec brio de la finale du Piknic cet été, est de retour pour répéter l’exploit à Igloofest. Enfin ce serait un crime de manquer le duo des globe-trotters italiens Tale of Us qui boucle ce vendredi soir légendaire à compter de 22h30.

Le tout prendra des dimensions colorées gigantesques grâce à la magie de VJ Yanneek (19h30) et Ma” (22h30).

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, l’équipe du Stereo descend vers le Vieux-Port avec les compères Maher Daniel et Ostrich qui vont se relancer allègrement toute la soirée. Technooooo!

Pour en faire un voyage multi sensoriel, Myriam Boucher (20h) et Azyl (22h) se chargent du visuel.
 
Samedi 6 février
Présenté par Vidéotron Mobile en collaboration avec Nightlife.ca.


On termine cette 10e édition anniversaire avec une soirée pour les accros des basses fréquences. La DJ locale Laura Scavo ouvre les festivités à la scène Sapporo à 19h30 avec ses irrésistibles rythmes profonds et sexy. Ensuite, à 21h, pleins feux sur la basse britannique grâce à Swindle. Puis Brodinski se charge de la grande finale en nous faisant découvrir les dernières nouveautés de la scène nocturne française à 22h30.

C’est Chocobeets (19h30) et Tetsouille (21h) qui illuminent la grande finale de mille couleurs.

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, la Montréalaise Stefny Winter (20h) et le Français Traumer (22h) nous emmènent faire un voyage dans les contrées de la techno minimale.

L’atmosphère visuelle est orchestrée par Oli Sorenson (20h) et VJ Yanneek (22h).