26 Jan 2016

Jeudi 28 janvier
Présenté par Jägermeister

Parmi les multiples facettes de la house, il y a un petit côté électro excentrique qu’on célèbre pour entamer notre troisième week-end. La DJ locale Tizi lance la musique à la scène Sapporo à 19h30, enveloppée des visuels de VJ Homing. Elle est suivie à 21h15 de trois producteurs masqués, les robots-tigres de Black Tiger Sex Machinequi vous font travailler des pieds pendant que Testouille se charge de vos yeux. Quand ils auront terminé à 22h30, vous serez fin prêts pour le vétéran résident de Ed Banger Record, Mr. Oizo et la scénographie de Hugues Clément.

À la scène Vidéotron Mobile, c’est la fine équipe de Neon qui gère le programme et propose un party techno classique avec les artistes locaux Vosperà 20h (visuels de Oli Sorenson) et DJ Mini (visuels parCaptain A Z ! Z) ainsi que le DJ/producteur américain Vakkuum qui embarque à 22h40 avec Oli Sorenson qui revient aux consoles vidéo pour la finale.

Vendredi 29 janvier
Présenté par Jägermeister en collaboration avec Beatport

La fin de semaine démarre avec Detroit Love! et son programme explosif. Au set d’ouverture, l’artiste locale Mandiz brouille les frontières entre la house, la techno et la bass, sous la touche visuelle magique de VJ Ma” à 19h30. Ensuite, c’est le retour triomphal au bercail de notre étoile expatriée Heidi, qui brille maintenant sur Get Physical. Elle prend le relais à 20h45, accompagnée de VJ Zef qui se charge des couleurs et textures. Et on termine en puissance à compter de 22h30 avec le vénérable pionnier de la techno Carl Craig, jouant en tandem pour une toute première fois à Montréal avec un autre vétéran de Détroit, Al Ester. Et c’est Baya qui va emballer le tout en lumière.

À la scène Vidéotron Mobile, on se régale des saveurs européennes de la techno avec l’irrésistible duo local Nymra & Sofisticatedqui enflamme la place à 20h (visuels par LLL) pour ensuite laisser la productrice suédoiseLa Fleur mener la soirée à bon port à compter de 22h avec la complicité de VJ Yanneek.

Samedi 30 janvier
Présenté par Jägermeister en collaboration avec CISM 89.3FM

Slava Bilan, gagnante du concours Igloobeat Sapporo, lance la soirée à la scène Sapporo dès 19h30 sous les visuels dePush 1 Stop. Après cette découverte, place à une autre artiste en pleine ascension, l’américaine Gina Turner, qui vient jouer à Montréal pour une toute première fois, toujours en compagnie du même VJ. Puis, à 22h30, c’est tout le contraire de l’inconnu avec le DJ français Sébastien Léger dont les habitués se rappellent encore le dernier passage époustouflant à Igloofest. Une finale parfaite assurée, illuminée par VJ Cafrine.

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, Mr. Touré(20h) etPoirier (22h) font vibrer le Vieux-Port avec un party afro-soca. Chacun sera épaulé respectivement par les VJs Boycott et  Chocobeets.