15 Jan 2019

WEEK-END 1
Presenté par Banque Nationale

JEUDI 17 JANVIER 2019
POLO & PAN

Attachez bien votre tuque pour l’envolée de la grande ouverture d’Igloofest 2019! À la scène Sapporo, c’est au Montréalais Robert Robert que revient l’honneur de mettre le feu aux poudres avec son interprétation ultra-fraîche de la pop contemporaine alors que la montée en orbite se fera au son des grooves house exaltants du Norvégien Skatebård. Enfin, avec sa superbe maîtrise des rythmes et des mélodies, le duo français Polo & Pan prendra les commandes pour nous propulser hors de la galaxie et couronner cette grande première de neuf soirées exceptionnelles.

À la scène Vidéotron, on fêtera l’ouverture en famille avec les reines de la vie nocturne montréalaise Nymra & Sofisticated qui ouvriront le bal et MightyKat qui poussera la house à fond. Ambiance Piknic et grooves puissants garantis toute la soirée!

VENDREDI 18 JANVIER 2019
DIPLO | COMPLET

Préparez-vous à tout donner pour cette soirée intense qui commencera à la scène Sapporo avec la Montréalaise Shaydakiss qui mettra le paquet, allant des plus chics rythmes vogue aux irrésistibles pulsations dont on raffole. La frénésie se poursuivra avec l’Australienne Nina Las Vegas et son cocktail breveté alliant basses pesantes et sons de club raffinés. Enfin et surtout, le seul et unique Diplo illuminera la soirée avec une vaste sélection éclectique, passant de l’électro déchaînée aux grooves tropicaux pour enflammer la piste de danse, et la scène aussi! Vous n'en croirez pas vos yeux (et vos oreilles).

Pendant ce temps, à la scène Vidéotron, les partenaires de Front Rite proposent une soirée également survoltée, allumée par les rythmes techno de Laurence Matte et suivis d’une virée en deep house avec Nic Falardeau, avant un crescendo grandiose servi par la star britannique en pleine ascension internationale, Eagles & Butterflies.

SAMEDI 19 JANVIER 2019
FOUR TET

Arrivez tôt pour cette dernière soirée du premier week-end qui débutera de façon percutante à la scène Sapporo grâce au duo montréalais Clickbait qui flirte entre rap et R&B, en passant par la house breakbeat et le dancehall le plus suave. Ensuite, le héros local Jacques Greene présentera un set débordant de délices deep house envoûtante avant de confier les consoles à un véritable visionnaire de l’électro, Four Tet qui livrera le bouquet final fait d’un somptueux mélange de styles britanniques. De grands moments de bonheur à ne pas manquer!

À la scène Vidéotron, ça se dansera en diverses couleurs techno alors que le collectif NVA invite anabasine à lancer les festivités puis à passer le flambeau à son compatriote canadien Taraval, grand explorateur du genre. Enfin la Brooklynoise Volvox maintiendra le cap avec sa vision toute personnelle pour conclure ce premier week-end épatant.