Aller à la navigation Aller au contenu
Accueil

Article  

IGLOOFEST DÉBARQUE À QUÉBEC

Des milliers d’amateurs de musique électronique se rassembleront à la place Jean-Béliveau en mars prochain!

Québec, le mardi 14 décembre 2021 - Le festival de musique le plus froid au monde qui fait danser les plus grands adeptes de musique électronique depuis maintenant 15 ans, IGLOOFEST, prendra d’assaut la ville de Québec les 16, 18 et 19 mars 2022 à la place Jean- Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité. Gestev et Multicolore, partenaires depuis maintenant deux ans, s’associent donc pour offrir ce gros party hivernal dans la Capitale-Nationale. Il est temps de sortir son habit de neige rétro et d’attacher sa tuque bien serrée parce queIgloofest Québec sera complètement disjoncté avec KAYTRANADA, Zeds Dead et Above & Beyond comme têtes d’affiche!

Dès maintenant, les Igloosapiens peuvent se procurer leur Igloopasse, donnant accès à tous les spectacles et offertes en

quantité très limitée au coût de 84 $ (frais de service inclus, taxes en sus), sur le igloofest.ca .
La mise en vente des billets par soirée (À partir de 30 $ frais de service inclus, taxes en sus), se fera ce jeudi 16 décembre.

« L’engouement pour la musique électronique est indéniable au Québec et nous sommes heureux de présenter chez nous cet événement unique. Ce sera une belle occasion pour les amateurs de musique électronique de célébrer la fin de l’hiver tous ensemble », souligne Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

« Igloofest annonce un retour en grand de ses activités et fête son 15e anniversaire cette année. Quoi de mieux pour célébrer 2022 que de proposer Igloofest pour la toute première fois dans sa formule originale à Québec ? Les collaborations créatives nous animent et nous sommes ravis de pouvoir rencontrer le public de Québec autour d'une programmation si forte. Les amateurs d'hiver, d'expériences hors norme et de musique seront servis! », ajoute Pascal Lefebvre, Cofondateur, Président et chef de la direction de Multicolore.

Une programmation électrique

Des milliers de festivaliers se rassembleront ainsi en mars prochain pour danser à la belle étoile. Suivant les traces d’Igloofest Montréal avec son décor glacial, sa scénographie architecturale percutante et sa programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux, Igloofest Québec réchauffera la ville de Québec cet hiver.

Pendant trois jours, l’abominable gang des neiges invite donc les Igloosapiens à se déhancher au son du meilleur de la scène électronique. Le musicien électronique, producteur et DJ canado-haïtien KAYTRANADA, récipiendaire de deux Grammy, sera la tête d’affiche du premier soir du party le plus hot de l’hiver le mercredi 16 mars, précédé des DJ set de Lou Phelps et LOU FRE$H. Le vendredi 18 mars sera l’occasion de profiter des prestations de ROSSY et Deathpact qui réchaufferont la foule pour Zeds Dead, dont les remixes sont reconnus pour être intouchables. De quoi faire fondre les glaciers! La dernière soirée clora le festival en grand le samedi 19 mars alors que Gardenstate et Sinca feront danser les guerriers du froid, pour ensuite laisser la place au célèbre groupe trance Above & Beyond, qui est à l’avant-garde de la musique électronique depuis deux décennies. Soulignons que l’événement est réservé aux 18 et plus.

Des partenaires indispensables
Igloofest Québec
n’aurait pu voir le jour sans la contribution de précieux partenaires. L’organisation souhaite ainsi souligner le soutien de Vidéotron, partenaire présentateur de l’événement, ainsi que des partenaires commanditaires : Sapporo, la Banque Nationale,

Solotech, la SAQ et QUB Musique, en plus de Harvey’s et Redbull comme fournisseurs officiels. Igloofest Québec tient également à mentionner l’apport important de nos partenaires publics, le Gouvernement du Québec et ExpoCité, site hôte de l’événement. Citons enfin la programmation exceptionnelle rendue possible grâce à Courage!.

À propos d’Igloofest

Depuis 2007, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. En 2022, Igloofest fête donc ses 15 ans à Montréal et lance une première édition à Québec. Avec son décor hivernal se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs artistes locaux et internationaux, son Igloovillage surprenant et ludique et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est l’un des événements les plus branchés au Québec et l’un des plus en vue à la grandeur du pays.

À propos de Multicolore

Multicolore cumule les succès et s’impose sur la scène événementielle et culturelle québécoise depuis près de 20 ans. Passée maître dans l’art de créer des expériences colorées, inspirantes, créatives et vibrantes, Multicolore regroupe sous son giron les événements montréalais incontournables que sont Piknic Électronik, Igloofest, le festival MEG, Super Fête; sa division de production, Matane Productions et maintenant, Courage!. Multicolore crée et produit des festivals et des événements à travers le monde en imaginant des expériences de socialisation uniques qui unissent et divertissent grâce à la mixité des talents et aux collaborations créatives sous toutes les couleurs de l’événementiel et de l’expérientiel.

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

Pour plus d’information : Igloofest : www.igloofest.ca -30-

Informations et demandes d’entrevues :

Gestev

Melissa Parent
Conseillère communications | Groupe Québecor Sports et divertissement - GESTEV

mparent@gestev.com | 418 931 4068

Multicolore pour les médias de Montréal :

Communications Mingotwo

Mélanie Mingotaud

melanie@mingo2.ca | 514 582-5272


Lorenzo Feldhandler lorenzo@mingo2.ca | 514 817-3563

Suis nos traces

Conseil de yéti... manque pas l'bateau

Pour connaitre la programmation de cette année.