Lieu

Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal

Transport en commun

En métro

Champ-de-Mars
Place-d'Armes

En bus

Ligne 75 de la Commune (arrêt McGill / Wellington)
Plan de la ligne 75
 | Horaire de la ligne 75

Ligne 55 Saint-Laurent (arrêt Saint-Laurent / Saint-Jacques)
Plan de la ligne 55
 | Horaire de la ligne 55

Ligne 715 Vieux-Montréal/Vieux-Port
Plan de la ligne 715
 | Horaire de la ligne 715
Planifiez votre trajet en fonction de votre point de depart


En autobus interurbain

La Gare d’autocars de Montréal accueille des transporteurs régionaux, nationaux et transfrontaliers. Elle est reliée à la station de métro Berri-UQAM.

 

Covoiturage

Que vous soyez conducteur ou passager, Covoiturage AmigoExpress sera pour vous source de belles économies et, surtout, de belles rencontres.

Amigo Express fournit présentement à ses utilisateurs un service de mise en contact entre conducteurs et passagers qui désirent faire du covoiturage au Canada (transport interurbain). Il est également possible d'annoncer des départs à destination des États-Unis.

En train

La société ferroviaire VIA Rail Canada relie plus de 450 villes canadiennes. Si vous venez des États-Unis, montez à bord des trains de la société Amtrak, qui offre des départs quotidiens de plusieurs villes américaines vers le centre-ville de Montréal. Vous arriverez à la Gare centrale de Montréal, reliée au réseau piétonnier souterrain et à la station de métro Bonaventure.


En avion

Situé à seulement 20 minutes du centre-ville, l'aéroport Montréal-Trudeau accueille une quarantaine des plus grandes compagnies aériennes du monde et reçoit des vols directs en provenance de plus de 130 destinations régulières et saisonnières du Canada, des États-Unis et d’outre-mer.

En voiture

Si vous prévoyez voyager en auto, Montréal est accessible par voie routière que vous veniez d’ailleurs au Canada ou des États-Unis. En effet, l'île de Montréal n'est qu'à 75 kilomètres de la frontière américaine et de nombreuses routes et autoroutes desservent la ville, incluant la Transcanadienne. Selon votre itinéraire, vous emprunterez ensuite les principaux ponts – Champlain, Jacques-Cartier ou Victoria – ou le pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine, pour vous rendre au centre-ville.

Les rues de la Commune, Berri ou le boulevard Saint-Laurent vous donnent accès aux entrées du Vieux-Port et à ses stationnements. Des stationnements sont disponibles au Quai de l'horloge et au Quai King-Edward.

Planifiez votre itinéraire en fonction de votre point de départ

Présentateur général
Collaborateur
Présentateurs week-end