19 Fév 2015

Elle est passée où, cette 9e édition? Si vite arrivée, si vite repartie. On soupçonne le vortex polaire de l’avoir avalée au passage. Voici ce qui nous a marqué !

1) Janvier, le mois le plus chaud ? 

Voyons la NASA qui nous arrive avec ça cette semaine. Le 2e mois de janvier le plus chaud jamais enregistré. On n’a pas eu le mémo par ici faut croire. Parce que selon nos données full scientifiques, c’était pas mal une des éditions les plus frettes en 9 ans.

Image titleCrédit photo : Miguel Legault

2) La scénographie pis les laseeeeers 
Des visuels de fou et de l’éclairage en symbiose avec la musique. Des LASERS. Scusez. DES LASERS. On en a eu plein la face, comme. Un rêve éveillé !

Image titleCrédit photo : Miguel Legault

3) La soirée la plus achalandée 
Il y a des soirées comme ça, où on dirait que vous vous passez le mot et que vous êtes 11 000 igloofestivaliers à vous pointer à notre événement. Cette soirée-là, c’était le 30 janvier dernier. Un samedi tranquille pour John Digweed, quoi.

Image titleCrédit photo : Vivien Gaumand

4) L’escouade Igloofest 
L’avez-vous croisée, notre sympathique escouade Igloofest ? Elle s’est aventurée dans la foule tout au long du festival pour aller chercher vos impressions, les meilleurs costumes et les petits moments croustillants. Fort amusant tout ça. Allez-donc visionner toutes les capsules ! Juste ici.

Image titleCrédit photo : Vivien Gaumand

5) L’igloostaff. Les meilleurs ! 
Les tuques oranges. Notre monde. De l’accueil, à la sécurité, à l’entretien, en passant par le montage et le démontage, ceux qui travaillent dans l’ombre, ceux qui servent des drinkssss, ceux qui scannent, ceux qui testent le son, ceux qui tweetent et j’en passe. On les aime assez, eux. C’est un peu à cause d’eux qu’il est l’fun de même, c’party-là !

Image titleCrédit photo : Thibault Carron

Mais… Un top du top sans une mention TRÈS spéciale à vous, chers igloofestivaliers, ne serait juste pas un top du top. Parce que le top du top, c’est vous. Vous avez embarqué dans notre trip en vous costumant au gré des thématiques, à -30 degrés, en gang, un vendredi, un samedi, un dimanche, enweye-donc. Merci !

Crédit photo : Vivien GaumandCrédit photo : Vivien Gaumand

Au risque de se répéter (on vieillit, t’sais, 10 ans l’an prochain), on remercie chaudement tous les artistes qui ont pris part à cette édition, DJs comme VJs. Vous avez livré tout un show. On s’en remet encore ! Merci merci merci. Vous êtes TOPS.

Écrit par Maud La Rue