21 Jan 2016

Jeudi 21 janvier
Présenté par V Télé

La house est à l’honneur pour entamer le deuxième week-end des festivités sur le quai Jacques-Cartier. La DJ locale Cassandria Daiva donne le ton à 19h30 pour ce jeudi soir avant de céder les consoles à 20h30 à Tiga, figure légendaire de la scène électronique montréalaise. Puis, à 22h, on augmente la dose de funk pour terminer la soirée avec The Martinez Brothers. À noter que notre superstar et les deux frères sont des complices et amis de longue date alors on peut s’attendre à tout! Un trio de VJs étoiles se charge de gâter vos yeux : Azyl (19h30), TiND (20h30) et VJ Vincent Raineri (22h).

Du côté de la scène Vidéotron Mobile, on se gâte avec Smalltown DJs (20h), Sleepy Tom (21h) et Grandtheft (22h30) qui se partagent la soirée. Aux visuels, vous êtes couverts par VJ Zef (20h) et Hugues Clément (22h30)

Vendredi 22 janvier
Présenté par V Télé en collaboration avec Thump

On lance la fin de semaine en explorant les tendances qui misent sur la fusion de la techno. La DJ locale Shaydakiss nous met en appétit à 19h30 avec une déclinaison du genre qui flirte plutôt du côté house. Vient ensuite une performance live à 20h30 par le producteur français Rone, savant révisionniste de la French Touch qui vient partager ses dernières trouvailles. À compter de 21h30, le pionnier de la scène de Détroit Jimmy Edgar change le cap vers la techno dont il s’imprègne depuis son immersion dans le circuit nocturne de Berlin. Puis à 23h on plonge en zones profondes et minimales avec le DJ/producteur russo-américain DVS1 qui prend le contrôle pour la finale. Pour embellir le site du Vieux-Port : les VJs Push 1 Stop (19h30), VJ Vincent Raineri (21h) et Ma” (22h).

La scène Vidéotron Mobile est confiée aux bons soins des Samouraïs des Jungles Urbaines pour la soirée. Matheus et The Holy jouent en tandem pour l’ouverture à 20h puis c’est Cherokee qui prend le relais pour la finale à 22h. Les hallucinations cosmiques sont une gracieuseté des VJs Cosmo Geo (20h) et Video Girl (22h)

Samedi 23 janvier
Présenté par V Télé en collaboration avec Ton Barbier

Le deuxième week-end se termine par une soirée ultra-spéciale aux couleurs de l’étiquette Ellum Records de Maceo Plex. L’Américain Odd Parents met le feu aux poudres sur la scène Sapporo à 19h30. Puis c’est le patron du label en personne qui se charge de faire monter la soirée en vrille pour le bouquet final à 21h30. Les textures visuelles sont façonnées par VJ Binocle (19h30) et Baya (21h30).

À la scène Vidéotron Mobile, le collectif local Moonshine, expert en party, sort en plein air pour faire changement avec un programme aux tendances hip-hop mettant en vedette Bambii (20h), Funkyfalz (21h15) et Pierre Kwenders (22h30). Pour illuminer la magie, les VJs Ma” (20h) et Boycott (21h15) sont aux consoles.