25 Jan 2017

Encore une fois cette semaine, on continue de vous présenter différentes habitations qui se retrouvent dans notre beau Village Nordik. Parce que oui, vous devez en savoir plus sur ces FANTASTIQUES installations mais aussi parce qu’on veut augmenter votre niveau d’excitation.

C’est donc l’heure de vous parler de deux installations explorant le thème de l’eau et de la glace dans leur approche.

Ça y va comme suit!

NORD TIÈDE | Le clan content

L’installation Nord Tiède du Clan Content est un clin d’oeil à la fois ludique et dystopique sur la fonte des eaux et la menace climatique. Avec cette maison penchée, l’équipe a cherché à reproduire l’inconfort par rapport au réchauffement climatique et l’incompréhension de l’urgence d'agir. « Nord tiède » vise à faire référence à la température mais aussi à la tiédeur des gens face à la problématique. À voir absolument si vous aimez vous faire déstabiliser!


Image title


MAGTOGOEK | Le Comité

Cet abri s’inspire de l’habitat autochtone et de son rapport à la nature. Cette construction questionne la disponibilité et la proximité des matériaux autrefois utilisés dans la construction de nos habitats et l’abandon, en partie, de ce principe d’autosuffisance dans l’architecture moderne. Sa paroi utilise l’eau, matériau essentiel à la construction de l’igloo traditionnel. Encadrée ici par des techniques de construction actuelles, mais néanmoins inspirées du patrimoine autochtone. Magtogoek est un habitat inscrit dans la modernité, mais dépendant d’un élément nécessaire à la vie sur Terre, l’eau.

Image title


À noter que vous pouvez voter pour votre installation préférée à la fin du parcours. Une bourse de 2500$ sera remise à l’équipe ayant reçu le plus d’amour. Rendez-vous à l’entrée pour nous faire part de votre coup de cœur!