12 Fév 2016

En incluant un week-end d'ouverture record où près de 25 000 personnes ont célébré l'inauguration de sa 10e édition, Igloofest aura accueilli cette année 79 000 danseurs enjoués, soit 5000 de plus que pour l'édition de froid record connue l'an dernier. Tout ce beau monde (il fallait voir les costumes!) a pu découvrir un site complètement redessiné pour l'occasion où même les plus fidèles habitués ont eu le plaisir de vivre un tout nouvel Igloofest. Ouvertes sur le superbe panorama du Vieux-Montréal, la nouvelle scène principale et sa piste de danse laissent assurément des souvenirs magiques à tous ceux et celles qui s'y sont donnés à cœur joie pendant ces 12 folles soirées d'Igloofest 2016.

Il faut dire qu'au rayon « son et lumière », il y avait de quoi satisfaire tous les goûts et émerveiller la galerie. Igloofest salue et remercie de tout cœur les 74 artistes musicaux et les 25 artistes visuels qui ont fait de la programmation de 2016 la plus belle de son histoire, rien de moins!Et bien sûr, la fête ne serait même pas concevable sans l'irréductible équipe d'Igloofest qui compte plus de 650 employés pendant la durée de l'événement, dont près de 300 sont sur le terrain chaque soir. Chapeau et merci à ces indispensables braves, toujours souriants.

Objectif 2017 et les festivités du 375e de Montréal
Organisé aux portes du site d'Igloofest sur la place Jacques-Cartier en collaboration avec Sapin MTL, le tout premier concours panaméricain du Lancer du Sapin a connu un succès instantané qui lui a aussitôt conféré le statut de tradition bien entamée. Pour Pascal Lefebvre, Président d'Igloofest, ce n'est qu'un début : « Cette compétition amicale et loufoque n'est qu'un avant-goût des diverses activités déjantées qu'Igloofest prépare déjà pour son édition spéciale de 2017 qui fera des environs du quai Jacques-Cartier une destination où familles et amis seront conviés à participer allègrement, dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de la ville. » À suivre très bientôt!

Vous en voulez encore? Igloofest est à Québec ce samedi, 13 février
Avant de clore pour de bon cette édition anniversaire, Igloofest propose une dernière danse pour ceux et celles qui en redemandent. Ce samedi 13 février, Igloofest fait une première visite à Québec dans le cadre du party officiel du Jamboree 2016. Tout juste après la finale de la Coupe du monde FIS de Big Air et du défilé de nuit du Carnaval, les spectateurs pourront festoyer à la belle étoile grâce la formule qui a fait le succès d'Igloofest : musique électronique, projections vidéos et éclairages éclatés savamment rassemblés pour une soirée magique! C'est un rendez-vous !

Les meilleurs partenaires de danse
C'est bien connu que danser devient un charme quand on a le bon partenaire. Et pour son 10e anniversaire, Igloofest avait les meilleurs à commencer par le Vieux-Port de Montréal avec qui cette idée folle a vu le jour il y a 10 ans. Salutations toutes spéciales aussi aux amis de Sapporo, présentateur général de l'événement pour une 5e année déjà. Un bravo ébloui au collaborateur général Solotech dont l'incomparable savoir-faire technique rend le tout possible. Remerciements chaleureux aux présentateurs de chaque fin de semaine : STM, V télé, Jägermeister et Vidéotron Mobile. Accolades bien senties aux partenaires majeurs Boris Cool, Barefoot Wine&BubblySAQ et Red Bull. De même, soulignons l'apport précieux et essentiel des partenaires institutionnels Tourisme Québec, Tourisme Montréal, SRM via le Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, Musicaction, Ville de Montréal et SDC du Vieux-Port. Enfin, un immense merci aux partenaires de soutien Landr, W - Hôtel officiel des artistes, Stage Line, Simplex, MOOG Audio, Méga Stage, Zone Festival, le cidre Mystique, White Face, Café Cubita, Eska, Écorce, QuatreCentQuatre, Anfibio, Moose Knuckles, Iceberg Vodka et Vacances Sunwing;aux partenaires média Virgin Radio, Nightlife.ca, Ton BarbierCISM, Exclaim!, UB Média, Resident Advisor, XLR8R, THUMP, BEATPORT;aux partenaires touristiques Happening Gourmand, Le Petit Hôtel, Hôtel Zéro 1, Auberge de jeunesse HI-Montréal, Via Rail et Amigo Express et aux partenaires événementiels Osheaga et MUTEK.

Merci encore à tous les visiteurs enjoués et aux artistes doués qui ont immortalisé cette 10e édition d'Igloofest. On se retrouve les 22 et 23 mai pour l'ouverture officielle de Piknic Électronik 2016.